L’essor de la réalité virtuelle et l’émergence de concepts comme le métaverse sont en passe de révolutionner le domaine des jeux vidéo, plus particulièrement celui des jeux de simulation. En effet, cela ouvre grand la porte à une expérience immersive comme vous n’en avez jamais vécue.

Nous vous proposons de découvrir, avec cet article, Stables, un fantasy game exclusivement dédié à l’univers des courses hippiques et toutes les possibilités offertes par le Web 3.0.

Avec Stables, bienvenue dans l’équiverse

L’univers des courses hippiques est tout ce qu’il y a de passionnant. Que l’on soit parieur ou non, on pourra s’accorder sur le fait que l’ambiance des champs de courses est à nulle autre pareille, entre bruit, excitation et adrénaline, faisant ainsi de ce moment une expérience tout ce qu’il y a d’unique. Et c’est précisément ceci que propose de recréer Stables grâce au web 3.0.

Pour simplifier le principe du jeu, il est question d’investir dans des NFTs. Chacun de ces NFT correspond à un véritable cheval de course, c’est en quelque sorte son jumeau numérique. Vous en devenez ainsi le propriétaire virtuel dans l’equiverse, l’hippodrome futuriste imaginé par Stables.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Pour participer aux courses, la toute première chose dont vous avez besoin, c’est une monture. Comme nous vous l’expliquions juste au-dessus, vous allez pouvoir devenir le propriétaire d’un cheval virtuel, sous forme de NFT. Chacun des chevaux disponibles sur Stables correspond à un coursier existant et actuellement en activité : mêmes caractéristiques physiques, performances et palmarès identiques. Force est de reconnaître que ce principe même abolit les frontières entre le virtuel et la réalité.

Et ceci est prolongé par le fait que Stables se base sur des statistiques de courses ayant réellement eu lieu pour définir les conditions dans lesquelles vous allez pouvoir jouer.

Le troisième élément incontournable du jeu est la notion de communauté. En effet, vous allez être amenés à affronter d’autres propriétaires de chevaux. Vous l’aurez compris, la stratégie est ainsi au cœur même du jeu.

La possession d’un NFT de cheval de course vous permet, en plus d’être propriétaire de cheval sur la blockchain, de gagner des S-Points de deux manières distinctes :

Une expérience rendue possible grâce au Web3

Aussi fréquemment appelé Web 3.0, le Web3 est la dernière évolution du web en date. Contrairement à la version “sociale” du web qu’était le Web 2.0, ce nouvel internet met au cœur même de son fonctionnement deux éléments principaux : la machine, au sens général du terme, avec l’intelligence artificielle dont les applications sont nombreuses, mais aussi la technologie dite des blockchains.

Ce nouveau web, s’il représente sans équivoque le futur de l’internet, n’en reste pas moins à ses prémisses et connaîtra, à n’en pas douter, de multiples évolutions dans les mois et les années à venir.

Il est ainsi aisé d’imaginer les infinies possibilités et les expériences incroyables que cela va pouvoir nous offrir en matière de gaming. De là à parler d’une véritable révolution, il n’y a qu’un pas.